Fun, soleil, partage, fête, gourmandise, liberté, générosité, convivialité !

Connaissez vous beaucoup d'événements qui rassemblent autant
de valeurs aussi positives, optimistes et joyeuses ?

Organisation


Eléments fournis aux candidats :

  • La viande ou le poisson
  • Un barbecue MASTER TOUCH WEBER
  • Un lot d’accessoires barbecue WEBER (Pince + spatule + brosse)
  • Un paquet de briquettes WEBER de 5KG
  • Des allume-feu HARRIS
  • Le tablier officiel du Championnat - AMEDEE
  • L'assiette officielle - Villeroy & Boch

Arrivée des candidats

  • Les candidats sont priés d’arriver 1 heure avant le début de l’épreuve
  • Ils se présentent sur la zone d’accueil pour les opérations suivantes :
    • Vérification de leur inscription
    • Remise du kit d’accessoires contre un chèque de caution de 110,00 € restitué lors du retour des accessoires – cheminée, pince, spatule, brosse, assiette(s) - à la fin de l’épreuve.

Lancement des épreuves

  • Briefing épreuve du samedi matin : 10H00 (15H45 pour épreuve de l’après-midi et 10H30 pour celle du dimanche)
  • A la fin du briefing, les candidats retournent sur leur stand et attendent qu’un commissaire vienne leur donner leur bon de retrait de la viande et des légumes
    (départ des équipes en décalé de 3 minutes),
  • Chaque équipe munie de son bon de retrait se rend sur la zone de boucherie avec un plat pour retirer sa viande/poisson. Le premier candidat commence donc à cuisiner à 10H30 et le dernier aux alentours de 11H30/12H00.
  • L’heure de passage du jury sur son stand lui est indiquée à ce moment-là (2H30 après l’heure de remise de la viande).

 

Attention : aucune préparation et aucun allumage ne doit démarrer avant que l’équipe ait récupéré sa viande.

Jury

Les juges se déplacent sur chaque stand pour déguster à l’heure indiquée lors de la remise de la viande.
Chaque équipe doit préparer deux assiettes. Elle dispose de 30 secondes pour présenter son plat aux juges qui dégustent et peuvent poser les questions de leur choix.

Planning des épreuves 

  MatinAprès-Midi
Samedi 23 juin Session 1
Départ de la première équipe : 10H30

Toutes les équipes partent en décalé de 3 minutes
Session 2
Départ de la première équipe : 16H00

Toutes les équipes partent en décalé de 3 minutes
Dimanche 24 juin Départ de la première équipe : 11H00

Toutes les équipes partent en décalé de 3 minutes

 

Remise des prix

Pendant une session, une équipe peut cuisiner une viande et un légume.

En conséquence :

  •  Les candidats qui ont opté pour une viande et un légume s’inscrivent dans 1 session
  • Les candidats qui ont opté pour deux viandes ou deux viandes et un légume s’inscrivent dans 2 sessions
  • Les candidats qui ont opté pour trois viandes s’inscrivent dans 3 sessions

 

Planning de l'épreuve FUMAGE 

  Matin
Samedi 23 juin Session 1
Début de l'épreuve : 9H30
Fin de l'épreuve : 18H30
(10 places disponibles)
Dimanche 24 juin Début de l'épreuve : 9H00
Fin de l'épreuve : 15H00
(10 places disponibles)

 

Planning de l'épreuve "Pulse Contest" (côte de boeuf)

  Matin
Dimanche 24 juin De 10h00 à 11h00

Toutes les équipes cuisinent en même temps